Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malmaison
31 octobre 2015

LE CHANTIER PARALLELE : La dépendance

Nous avons la chance d'avoir une dépendance dans le jardin, pas encore vraiment habitable !

C'est un vrai chantier à part, qu'Hugues a commencé tout seul avec les démolitions (c'est à coup sur sa partie préférée).

20151031_120851

 

20151031_121001

20151031_121037

20151031_120917     20151031_120937

 

Nous imaginons y aménager un "atelier" pour la couture et les activités manuelles avec la possibilité d'y acceuillir les amis de passage. C'est pour cela qu'on souhaite y installer également une salle d'eau attenante.

plan dépendance

La liste des travaux est longue sur ce seul chantier :

  • Isolation intérieure des cotés et du mur mitoyen à l'arrière
  • Isolation extérieure sur la façade coté jardin
  • Chape isolante au sol
  • Isolation du toit et couverture avec pose de Vélux
  • Menuiseries extérieures (fenêtres) et porte d'entrée
  • Electricité, Plomberie, Chauffage (rattaché au chauffage central de la maison)
  • Salle d'eau
  • et les finitions (sol, peinture, éclairage puis ameublement !)

Heureusement, nous avons prévu de pouvoir accueillir les amis et la famille dans la maison principale....

De toute évidence nous devrons sous-traiter certains travaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve avec plaisir ce blog de "batisseurs" ! D'autant qu'il semble tout jeune, et que votre entreprise semble très ambitieuse, je vais le suivre avec plaisir. Nous adorons aussi bricoler dans son sens le plus étendu, mais je n'ai pas encore eu le temps de poster des avant/après sur mon blog, tout jeune lui aussi.<br /> <br /> Bon courage, je reviendrai vous rendre visite.
Malmaison
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 209
Publicité